100 jours pour entreprendre, votez pour ParaDive

Lors de la 3e édition des Entrepreneuriales en Franche-Comté, ParaDive a gagné le prix de l’innovation et de la faisabilité. Aujourd’hui, l’équipe de ParaDive participe à un autre concours pour financer la création de l’entreprise qu’ils souhaitent créer : 100 jours pour entreprendre.

Pour remporter le prix qui leur permettra de financer ce projet de création d’entreprise, ils doivent obtenir un maximum de votes.

http://www.100jourspourentreprendre.fr/les-projets
La clôture des votes à lieu le 25 mai.

ParadiveParaDive : Le ciel est un terrain de jeu,
à nous de le rendre accessible à tous.

Nous sommes 3 étudiants en fin de cursus à Besançon. Fabien (parapentiste), en 3ème année à l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et Microtechniques, Laëtitia en Master 2 Activités Physiques Adaptées et Santé, et Benjamin (parachutiste), également en M2 APAS.

Notre projet consiste à concevoir et commercialiser du matériel technique permettant aux personnes paraplégiques de pratiquer le parachutisme en totale autonomie. En effet, seul les sauts en tandem sont proposés à ce public, pour un coût élevé (250€ en moyenne), rendant impossible la pratique régulière et les mettant une fois de plus dans une position de dépendance vis-à-vis d’autrui.

Le but final serait donc d’ouvrir une nouvelle discipline handisport, et distribuer le matériel adapté. Notre entreprise est actuellement en cours de création et nous sommes pour le moment à la recherche de financements permettant de réaliser et tester un prototype.

Alors si vous aussi vous croyez en ce projet, votez ParaDive !

Benjamin CHARRY, Fabien KUHFUSS,  Laėtitia PARRENIN

Voir article  : Étudiant, apprends à créer ta boite : un slogan ou un défi qui résume l’objectif des Entrepreneuriales, publié le 16 avril 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :