Défilé de robots à l’ENSMM

Le Robot Fait Son Show, c’est déjà fini ! (snif…). Le temps est donc venu de faire le bilan de cette journée pour le moins riche en émotions.

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que cette édition 2012 a été une très grande réussite : près de 200 personnes se sont déplacées tout au long de la journée pour découvrir les différentes animations.

Cela récompense des mois de travail acharné pour l’équipe qui a fait son maximum pour assurer le bon fonctionnement de cette journée. L’évènement majeur de cette journée, le tournoi de robots, s’est déroulé dans l’amphi Mesnage devant le public, en présence des 4 équipes de robotique. Au final, c’est Club Robotique de l’INSA Strasbourg qui a remporté le tournoi avec le cumul de points. Bravo à eux et à leur robot !
Du côté des associations de l’ENSMM, nous les félicitons pour la belle présentation de leur travail : tous ont pu partager leur passion avec un public très ouvert et attentif à leur exposé. L’automobile a été très bien représentée grâce au μShell, qui nous a épaté avec l’exposition de son savoir-faire dans la conception de pièces mécaniques et de prototypage. Il faut aussi noter que leur stand a été profondément ancré dans l’esprit de la mécanique et nous les en remercions. Enfin, μDrone a présenté ses prototypes au public, et nous les remercions pour leur participation.
Nous tenons également à remercier les équipes CRH, INSA Strasbourg et M’Bot qui ont fait le déplacement pour présenter leur robot et leur équipe.
Voici les robots du jour : μRobot M’Bot Club Robotique CRH,

les 4 robotsle robot des NIdays a été l’une des grandes attractions de la journée. Merci au personnel de l’ENSMM pour sa présentation ! L’un des grands moments de cette journée a également été la présentation du robot NAO, qui a remporté un immense succès auprès du public. La conférence animée par M.Guillaume Laurent a également été très suivie.

Les Pompoms nous ont fait l’honneur de réaliser leur chorégraphie devant un public conquis.
Bravo pour leur prestation !

Enfin, la presse a constitué la plus belle surprise de la journée : France 3 Franche- Comté est venue réaliser un reportage sur la manifestation, France Bleu Besançon et l’Est Républicain ont recueilli les impressions des personnes présentes.

En cette fin d’année riche en partiels, votre club de robotique préféré signe là son dernier édito avant la prochaine rentrée. Nous vous souhaitons une belle réussite aux examens en cours et à venir.
Encore merci à tous et à la prochaine !!! Robotiquement vôtre…à jamais,

L’équipe μRobot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :